FERMETURE exceptionnelle

En application des mesures gouvernementales pour freiner la propagation du Coronavirus, toutes les médiathèques sont fermées JUSQU'AU MERCREDI 15 AVRIL INCLUS.

Partager "Annonce exceptionnelle Corona" sur facebookPartager "Annonce exceptionnelle Corona" sur twitterLien permanent

■ Actualités

Ressources numériques
Partager "Ressources numériques" sur facebookPartager "Ressources numériques" sur twitterLien permanent

INFORMATIONS CORONAVIRUS

  • Toutes les médiathèques sont fermées JUSQU'AU MERCREDI 15 AVRIL.
  • Toutes les animations sont annulées jusqu'à nouvel ordre. 
  • Les prêts de documents sont prolongés et les lettres de rappel suspendues (ne tenez pas compte de celles déjà envoyées).
  • Les réservations de documents ne pourront pas être honorées.
  • Merci de conserver les documents déjà empruntés jusqu’à la réouverture des médiathèques et de ne pas les déposer dans les boîtes de retour situées à l’extérieur des médiathèques.

Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Partager "Annonce exceptionnelle" sur facebookPartager "Annonce exceptionnelle" sur twitterLien permanent

Calendrier
« avril 2020 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Depuis le 1er janvier 2016, les médiathèques de Chelles, Vaires-sur-Marne, Courtry et Brou-sur-Chantereine sont gérées par la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne :

Les médiathèques sont accessibles à tous, gratuitement. Elles contribuent à l'information, à la connaissance, à l'auto-formation, à l'éducation permanente, à l'activité culturelle et aux loisirs des personnes qui les fréquentent.

Elles mettent à disposition du public une collection de 140 000 documents (livres, presse, partitions, livres audio, CD, DVD, ressources numériques). Les documents peuvent, sur demande, être acheminés d'une médiathèque à l'autre et être rendus sur l'ensemble du réseau. Des boites de retour 24h/24h sont disponibles à l'extérieur des médiathèques Jean-Pierre Vernant à Chelles, Simone-Veil à Courtry et au Kiosque à Brou-sur-Chantereine.

L'emprunt de documents à domicile est soumis à une adhésion (gratuite pour les habitants de la Communauté d'agglomération de Paris - Vallée de la Marne). Pour adhérer, il suffit de se présenter dans l'une des médiathèques du réseau avec une pièce d'identité. Un déclaration sur l'honneur conformant votre adresse sera remplie sur place.

Partager "Le réseau de lecture publique" sur facebookPartager "Le réseau de lecture publique" sur twitterLien permanent