Lectures graduées

Lorsqu'on commence à apprendre l'anglais, la lecture des romans classiques et contemporains est certainement un des meilleurs moyens d'enrichir son vocabulaire et de découvrir de nouvelles constructions syntaxiques. Cependant, les textes originaux peuvent paraître trop compliqués et faire fuire certains lecteurs qui n'ont pas envie de consulter le dictionnaire toutes les deux minutes ou presque...

Une autre solution existe : lire des textes simplifiés et adaptés à chaque niveau d'apprentissage de la langue. Vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté :

  1. Niveau débutant qui correspond aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de réference pour les langues. Il s'agit de textes courts, avec un vocabulaire et des constructions grammaticales simples, accessibles même aux grands débutants.
  2. Niveau intermédiaire qui regroupe des textes destinés aux lecteurs indépendants, ayant déjà des bases nécessaires pour comprendre la langue courante. Il correspond au niveau B1 du Cadre européen commun de réference pour les langues.
  3. Niveau avancé pour les lecteurs avertis ayant acquis le niveau B2 ou C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Tous ces ouvrages sont accompagnés de CDs audio qui permettent de s'entraîner dans la compréhension orale des textes.

Maintenant, lire les romans de Charles Dickens ou soeurs Brontë en anglais est à la portée de tous !

Pour découvrir l'ensemble de la sélection cliquer sur le titre du tableau.

Partager "Lectures graduées" sur facebookPartager "Lectures graduées" sur twitterLien permanent