Attention

Le mercredi 9 mai 2018 la médiathèque Jean-Pierre Vernant de Chelles sera exceptionnellement fermée toute la journée.

Les autres médiathèques du réseau (Vaires, Courtry, Brou, Olympe de Gouges) resteront ouvertes aux horaires habituels.

Lire l'article complet
Partager "ANN EXC : Bug Portail" sur facebookPartager "ANN EXC : Bug Portail" sur twitterLien permanent

■ Actualités

visuel Folia folio
Partager "Folia - Folio" sur facebookPartager "Folia - Folio" sur twitterLien permanent
visuel au coeur de la BD numériqueLire l'article complet
Partager "Au couer de la BD numérique" sur facebookPartager "Au couer de la BD numérique" sur twitterLien permanent
visuel les 7 vies d'A. David NeelLire l'article complet
Partager "Les 7 vies d'ADN" sur facebookPartager "Les 7 vies d'ADN" sur twitterLien permanent

« janvier 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim

Hex (Thomas Baudelet Olde Heuvelt)

note: 5Un bon roman pour Halloween ! Linda - 30 octobre 2018

Roman qui nous plonge dans le quotidien effrayant d’une petite ville des Etats-Unis : Black Spring. Une malédiction y perdure depuis des siècles tenant en otage à vie les habitants mais surtout, une sorcière aux yeux et à la bouche cousues hante rues et habitations. Tous connaissent la malédiction, tous vivent selon ses règles, tous tentent de faire comme si de rien n’était. Cependant, quand des adolescents remettent en question cette malédiction et bravent les interdits, le scénario tourne vite au cauchemar et plonge la ville dans le chaos le plus total : le mal peut en effet avoir plusieurs formes.

Mise en scène, croyance populaire ou réalité ? L’auteur arrive tout du long à semer le doute sur les origines et les conséquences de cette malédiction dans une atmosphère toujours plus sombre et terrifiante au fil des pages. Un roman à lire pour les amateurs d’horreurs, de suspens et de frissons !