Musique: philharmonie à la demande

Ziklibrenbib

- Des mini-chroniques régulières avec un morceau en écoute - Des articles sur la musique en libre diffusion - Des retours d'expérience - Des compilations à télécharger

Au bout du fil

auboutdufil.com permet de découvrir des groupes de musique encore peu connus. Chaque morceau est passé en revue, une critique est rédigée, l'univers musical est défini. Pour ce faire, vous pouvez écouter et télécharger de la musique légalement et gratuitement. C'est possible grâce aux licences de libre diffusion Creative Commons ou Art libre appliquées à chaque titre. La musique est donc libre de droits mais soumise à certaines conditions d'utilisations qui sont indiquées par un lien vers le contrat creative commons. Bonnes découvertes musicales !

IMSLP : Partitions libres

L'IMSLP (International Music Scores Library Project — Projet international de bibliothèque de partitions de musique) est un projet collaboratif d'origine canadienne, né en 2006, bâti techniquement sur un Wiki qui mêle anglais et français dans sa version originale et offre des pages traduites en de nombreuses langues. Tout un chacun peut participer en numérisant lui-même des partitions du domaine public et en les mettant en ligne.